destroyeur2
Orléans, France
[Deck] Mono Black
le 22/10/2011 12:29
Salut à tous,
Je voulais créer un topic concernant le Mono Black, post rotation Inistrad évidemment.
Voici ma liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=231967

Qu'en pensez vous ? =)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/10/2011 2:50
ouais enfin contre UW controle, fouet + nexus doivent terminer pas mal de game
destroyeur2
Orléans, France
le 24/10/2011 8:32
Ouai possible, je fais pas énorméments de tournois et je connais pas le méta par coeur, j'ai mis des cartes qui pourraient me servir contre différents deck. Que pense tu de quartier fantome contre kessig ?
kemono
alors
le 24/10/2011 13:23
déjà, manque des ghsot quarters contre kessig et 2 nexus

grave titan c'est au moins X2
oblitérateur X3 ici
Une sheoldred et 2-3 metamorphe

en sorts:

dedain oui, parce que duress c'est lent, et rentrera que contre les gros decks contrôle.

en anti-bête:
2 X Go for the throat
2 X Doom blade
1 X Sacrifice
1-2 Zenith selon ton environnement

des sphere of the suns+citadelle isolée et des oblivions rings
destroyeur2
Orléans, France
le 24/10/2011 14:01
sphere of the sun ? oblivions rings ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/10/2011 17:10
Citation :
Il te faut absolument un moyen de piocher, et le seul truc valable pour le moment, c'est Tezzeret Gambit qu'il faut inclure en 4

il y a reproduction morioke aussi mais pas sur que ca soit valable
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/10/2011 17:13
et contre kessig il ne faut jouer ghost quarter que si tu as metamorphe. Sinon un spellskite fera mieux l'affaire
destroyeur2
Orléans, France
le 24/10/2011 22:30
Spellskite ? Contre kessig en side tu veux dire ?
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 25/10/2011 13:50
et puis enlevé croisé mirran, avec dedain ca a l'air vraiment mauvais, c'est vrai
destroyeur2
Orléans, France
le 26/10/2011 11:26
Mais dédain PEUT etre fort, je n'en doute pas pour l'avoir joué. Mais contre controle cette carte ne vaut vraiment pas le coup MD. Si le mategame s'oriente vraiment aggro peut etre que cette carte retrouvera sa place dans mon deck
marce
gardanne, france

ANGE
le 26/10/2011 21:43
et pourquoi pas Reassembling Skeleton ?
destroyeur2
Orléans, France
le 27/10/2011 0:02
C'est trop cher et pas assez efficace à mont goût ..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/10/2011 10:35
Je suis tout a fait d'accord avec Dizdemon!! =)
Scrige c'est bien, et équipé du fouet c'est quasi ingérable pour UB... et puis sa fait gagner un peu de PV contre agro! XD
Dédain, jaime pas énormément... sa vire pas assez de choses contre controle, et contre agro passé le tour4 sa sert plus a rien...
a la limite, je préfère détresse dans un mono-noir, + lent, mais t'es sur de chopper un truc chiant... (la bonne époque ou on te faisais dédain, ou t'as sword BG, 2 leak et 3faucon... la gueule de l'adversaire!!^^ "bon, ben jtenleve un piaf...")

par contre, Kemono, je te rappelle que c'est un mono-noir, donc essayer de le colorer (ou décolorer avec les ghost quarter), sa enleve un peu (beaucoup) de puissance au fouet, et ce n'est plus un mono noir donc c'est pas dans le thème du topic^^ (mais jte comprends, moi j'ai aussi envie de dire "enleve un peu de noir, mets du bleu, tu gagneras mieux")

Spellskite en side est un MUST dans ce deck, au moins en x3!! (j'aurais meme tendance a en jouer MD tellement c'est fort avec Nexus/fouet) de +, d'ailleurs, je pense plutot que tu devrias mettre 1 ou 2 nexus en +, quitte a devoir jouer oblitérateur T5.
destroyeur2
Orléans, France
le 27/10/2011 12:05
Je suis plutot d'accord avec Snapvigne, mais le fait de jouer mono-B est un choix, pour exploiter au mieux fouet serpentiforme et oblitérateur. Je retiens l'idée de scrige du caveau. Mais je vire quoi ? =)
marce
gardanne, france

ANGE
le 27/10/2011 12:54
destroyeur2
Orléans, France
le 27/10/2011 14:20
Parasite pourquoi pas, furie moi je trouve ca fort, seule carte qui fait du CA ..
marce
gardanne, france

ANGE
le 27/10/2011 21:19
tu peux faire 3 furie et 3 scrige ^^
destroyeur2
Orléans, France
le 27/10/2011 21:34
Aussi =)
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/10/2011 21:38
scrige et parasite c'est pas super dans monoblack. tu devrais te concentrer sur le hate. tout ce qui est ingerable pour toi. miran crusader,geist of saint thaft, dungrove elder etc
destroyeur2
Orléans, France
le 27/10/2011 23:17
Mirran crusader redoute un peu les zeniths je crois .. de meme pour le dungrove
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/10/2011 23:27
dungrove c'est moins sur et surtout tu risques d'etre pris un garruk avant pour piocher x

miran et geist craignent les zenith. si tu les sors tour 4 que tu te les fait pas contrer et qu'ils ont pas mis destinée angélique dessus.
je fais juste remarqué qu'il serait peut etre souhaitable de trouver des solutions contre ces cartes relativement fréquentes qu'on trouve en grand nombre dans certains decks aggro plutot que de coller des parasites et des scriges qui a priori ne regle pas beaucoup de probleme
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.